lundi, décembre 15

Deux débats

Bonjour à tous, 
je lance deux débats qui dureront jusqu'à dimanche 21 décembre 21:00. Les voici :
Pour vous qu'est-ce que l'art ?
Pour vous qu'est-ce que la bande dessinée ?
Soyez nombreux à débattre. Pour toute questions écrivez moi à l'adresse suivante : postit.bd@gmail.com.
À bientôt !

4 commentaires:

Pascal d'Huez a dit…

L'art, c'est très exactement la différence entre le niveau de l'eau dans ma baignoire sans personne dedans et ce même niveau une fois que j'y suis rentré avec l'Histoire de la Peinture en douze volumes.

Pour savoir ce qu'est la Bande-dessinée, il ne suffit pas de remplacer l'Histoire de la Peinture par tout Tintin. C'est un peu plus compliqué. Non, la Bande-dessinée, c'est ce qui se produit quand on rentre chez soi complétement décalqué.

C'est en tous cas ma définition, et je suis prêt à en débattre.

En attendant, bravo pour ton blog. C'est de la bulle !

muji a dit…

yeap! ouah! pff!
alors "qu'est ce que l'art?" pour moi, c'est le sujet philo que j'ai eu au bac 99.
sincèrement,et je résume, l'art, ce pourrait être des moments passées dans des musées froids et tristes à prendre un gaufrier génat pour une oeuvre; la Bd c'est être chez soi, au chaud avec une gaufre en étant parfois prise pour une tarte.
et vise versa.
je retourne à ma gamelle, je ne suis qu'un chat.

bulle a dit…

Pour moi, l'art, c'est lire dans son bain l'Histoire de la Peinture en douze volumes (en vrai, il y en a dix-huit) en mangeant une gaufre sans faire tomber de miettes dans l'eau et sans mouiller les pages. Parce que l'art, pour moi, c'est avant tout beaucoup, beaucoup de travail.

La BD, pour moi, c'est l'histoire d'un chat qui mange une gaufre en faisant de la peinture dans son bain. Et c'est super marrant. Mais là aussi, y'a du boulot derrière.

Merci beaucoup pour ton blog, il est vraiment super, vivement vivement les dessins. Après les vacances?

A bientôt, et au boulot!

Alcibiade a dit…

L'art, de nos jours, c'est l'individu qui s'exprime. Ce faisant, l'individu fait écran à la beauté. L'art, le vrai, c'est obéir patiemment à ce qui vient à moi et dont je reconnais la grâce: la Beauté. Il y faut beaucoup d'humilité et d'amour.
La BD, c'est parfois là où se réfugie l'art. Dans une civilisation qui n'assume plus le risque du sens, celui-ci se faufile et vient se nicher ici ou là, dans une BD ou une chanson populaire.
Continuez ce blog, il est top.